lundi 27 février 2012

C’est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou 
Bannière piquée à ma génialissime amie Yukarie <3

Qu’ai-je lu la semaine dernière ? 

 

Delirium 
THE big coup de cœur ! J’en ai pleuré à la fin. Bref, je vous prépare une chronique assez passionnée je pense ^^ 

Que suis-je en train de lire ?


Les Mondes d’Ewilan, 
Tome 1 : La forêt des captifs. 
J’en suis au début donc je ne m’exprimerais pas trop pour le moment mais, comme d’habitude, les livres de Bottero se lisent facilement. Evidemment, j’ai un peu la tête ailleurs à cause de… 


La Malerune 
Et oui, je suis totalement prise par cette passionnante histoire de magie, d’aventure, d’amitié, de courage, et même d’amour ^^ Je ne pensais pas autant apprécier et c’est une très belle surprise. J’en suis presque à la moitié et je tourne les pages avec fébrilité ! 

Que vais-je lire ensuite ?


J’ai beaucoup de choix en fait (oui, trop d’achats mdr) mais pour des prochaines Lectures Communes sur Livraddict je dois lire : 
Uglies et Les chevaliers d’Emeraude 

Je vais également lire 16 lunes prêté par ma chère Yuka ^^ 
Et le manga Princess qu’il faudrait vraiment que je lise enfin !

32 commentaires:

  1. De jolis lectures a venir.. cependant, une petite erreur.. ce n'est aps 17 lunes que tu vas lire mais 16 lunes^^. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es là pour me relire ^^ Je sais pas pourquoi j'ai marqué 17... Ce chiffre est important pour moi en fait... :)

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Eh bien pour Malerune j'en suis au même niveau que toi environs, page 200. Et j'adore aussi ! =D
    Je sais pas pour toi, mais j'adore Hogo ! ^^

    Par contre, j'ai l'impression d'avancer comme une tortue dans ce livre ! c'est horrible, je sais pas si tu as la même impression =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis maintenant à la page 478 et ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire, il y a de l'action mais ils ne bougent pas beaucoup. Mais ça va changer !!!! Ohhh j'adore Hogo moi aussi, et Lucia, et leurs disputes ! Je pense que tu vas apprécier la suite :)
      A bientôt et bonne continuation dans La Malerune ^^

      Supprimer
  4. Très beau programme !!! Passe une bonne semaine avec ces belles lectures =)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas Delirium, mais il me tente...
    Ewilan et La malerune sont dans ma PAl.
    Beau programme...
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement Delirium et La Malerune !!! ^^ Bonne lecture à toi :)

      Supprimer
  6. Delirium est dans ma pal et me tente beaucoup ! de Bottero j'ai aussi le pacte des Marchombes mais la couverture me rebute un peu, c'est bête =p
    Uglies et toute la serie est un gros coup de coeur pour ma part que j'ai découvert quand j'était au lycée, j'espère que tu l'appréciera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les couvertures d'Ewilan ne sont pas folichonnes mais les histoires sont sympa :) Pour Uglies, j'en ai entendu du bien, comme du mal, en tout cas le résumé me tente beaucoup !!! :)

      Supprimer
  7. J'ai déjà hâte de lire ton billet sur Delirium, ça semble vraiment bon!
    Uglies j'ai adoré et ça se lit vraiment très vite tu devrais avoir vite terminé et avoir envie de lire la suite (que je n'ai pas lu encore je dois l'emprunté à la bibli)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis en retard pour Delirium, j'ai beaucoup lu et écrit ce week-end ce qui fait que j'ai délaissé la chronique, honte à moi ^^ Hâte de découvrir Uglies, ça fait plaisir de voir que des gens ont aimé parce que j'avais lu aussi des commentaires peu élogieux. On verra bien, mais l'histoire a l'air top dans tous les cas ^^

      Supprimer
  8. Uglies est dans ma PAL également ^^ et je suis curieuse de lire ta chronique sur Delirium <3 Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique arrive :p J'ai été un peu flemmarde ce week-end j'avoue ^^ Bonne lecture à toi :)

      Supprimer
  9. Bonne semaine de lecture! Delirium a l'air vraiment sympa et Uglies, c'est plutôt génial :)

    RépondreSupprimer
  10. Délirium me tente de plus en plus!
    Pour les chevaliers d'émeraude, je compte lire le T1 d'ici peu. On va pouvoir comparer nos avis ;)

    RépondreSupprimer
  11. Contente que Delirium t'ai autant plu, j'espere que je pourrais m'y mettre bientot aussi. Je n'en entends que du positif. Bonnes prochaines lectures!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu La forêt des captifs et c'est très sympa ! Uglies aussi, dans un registre différent. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas longtemps une autre lectrice m'a dit avoir été très déçue par la forêt des captifs, je verrais bien ^^ Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  13. Délirium, un coup de coeur, c'était obligé !! ;)) Vivement la suite!
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, c'était obligé ^^ C'est clair, vivement le tome 2 !!!!! (C'est intenable ^^) Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  14. De belles lectures en perspectives dis-moi. Je connais toutes tes prochaines lectures sauf ton manga. Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Delirium est vraimet super comme roman ! La suite sort dans quelques jours !!! :D Les mondes d'Ewilan est une série super aussi je trouve ^^
    De bonnes lectures en prévision en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je sais que la suite de Delirium sort dans quelques jours !!! Mais après le prix des livres, je ne les achète pratiquement jamais neufs Donc soit je vais attendre de le trouver d'occasion, soit j'espère gagner le concours sur la blogo :p

      Supprimer
  16. Bonne lecture ma belle! Contente de voir que c'est bien parti pour ton premier partenariat avec Livraddict!

    RépondreSupprimer
  17. Oui effectivement delirum est trés bien, pour l'instant jsuis a fond dans les chevaliers d'emeraude et j'adore, j'ai deja lu 16 lunes et 17 lunes aussi d'ailleurs ils sont super, je dois encore lire 18 lunes
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu aimes autant Les chevaliers d'Emeraude je sens que ça va me plaire ^^ Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  18. Delirium est dans ma PAL et j'ai trèèèèèès hâte de le commencer. T'as vraiment pleuré pour la fin ?? Il faudra que je prévoies le paquet de Kleenex, quoi lol
    Bonne semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas les grandes eaux et je n'ai jamais pleuré pour un livre, mais j'avais vraiment les larmes aux yeux et j'ai bien mis une heure à m'en remettre de cette fin ! Oh la la il faut vraiment que j'écrive cette chronique ^^ Bonne lecture à toi alors, je te le conseille, fonce !!! et tu me diras si tu as aimé ^^

      Supprimer
  19. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer