samedi 4 février 2012

Les mélodies du samedi

Mad World – Gary Jules 

Réécouté grâce à Elsinka et sa réponse au tag des 11 questions 



{Monde de Fou}

Des visages tout autour de moi me sont familiers
Des endroits usés - des visages épuisés
Brillant et premiers pour leurs courses quotidiennes
Allant nulle part - allant nulle part
Leurs larmes remplissent leurs lunettes
Aucune expression - aucune expression
Je me cache la tête pour étouffer mon chagrin
Aucun lendemain - aucun lendemain

Et je trouve ça un peu étrange,
Je trouve ça un peu triste
Les rêves dans lesquels je meurs
Sont les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire,
Je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens tournent en rond
C'est vraiment Un monde de fou, monde de fou

Les enfants attendent le jour où ils seront heureux
Joyeux anniversaire - joyeux anniversaire
Fait pour qu'ils ressentent le bonheur que chaque enfant devrait ressentir
S'assoir et écouter - s'assoir et écouter
Quand j'allais à l'école et j'étais très nerveux
Personne ne me connaissait - personne ne me connaissait
Bonjour maître(sse) dites-moi quelle est ma leçon
Elle me regarde sans me voir - me regarde sans me voir

Et je trouve ça un peu étrange,
Je trouve ça un peu triste
Les rêves dans lesquels je meurs
Sont les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire,
Je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens courent en rond
C'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou
Agrandis ton monde
Monde de fou


Dark Paradise – Lana Del Rey 


{Paradis noir }

Tous mes amis me disent que je devrais tourner la page
Je suis allongée dans l'océan, en train de chanter ta chanson
Ahhh, c'est comme ça que tu la chantes
Je t'aimerai pour toujours, je ne peux pas me tromper
Même si tu n'es pas là, je ne tournerai pas la page
Ahhh, c'est comme ça qu'on la jouait

Et il n'y a pas de remède pour les souvenirs des visages
Comme une mélodie, ça ne veut pas me sortir de la tête
Ton âme me hante et me dit
Que tout va bien
Mais je voudrais être morte

Chaque fois que je ferme les yeux
C'est comme un paradis noir
Personne ne t'arrive à la cheville
J'ai peur que tu ne m'attendes pas de l'autre côté
Chaque fois que je ferme les yeux
C'est comme un paradis noir

Tous mes amis me demandent pourquoi je reste forte
Je leur dis que lorsqu'on trouve le véritable amour, il continue de vivre
Ahhh, c'est pourquoi je reste là

Mais tu n'es pas là, sauf dans mes rêves cette nuit,
Je ne veux pas me réveiller cette nuit
Il n'y a pas de soulagement, je te vois dans mon sommeil
Et tout le monde me presse mais je sens que tu me touches
Il n'y a pas de délivrance, je te sens dans mes rêves
Me dire que je vais bien

6 commentaires:

  1. Ce ne sont pas les musiques les plus gaies du répertoire. ^^ Enfin, j'adore "Mad World", comme tu le sais. Je ne connaissais pas "Dark Paradise", mais j'aime bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que je suis pas en mode joyeuse en ce moment donc bon c'est parfait...

      Supprimer
    2. Là, je suis en train de m'écouter du AKB48 pour éviter de trop déprimer (je ne suis pas du soir ^^), sinon je vais avoir trop de mal à trouver le sommeil (tendance insomniaque =/ et plus je me lève tard, pire c'est, or je me suis levée à 11h30 ce matin ^^'). C'est niais, mais qu'est-ce que ça me met de bonne humeur. xD
      Allez, bonne nuit, et fais de beaux rêves.

      Supprimer
    3. Grâce à mon chat (qui est en chaleur en ce moment...) j'ai eu le plaisir d'être réveillée à 5h du mat... Et là jme suis levée à 6h... Vive Bastet !! Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir fait découvrir ces deux chansons !

    RépondreSupprimer