mardi 21 février 2012

Top ten Tuesday [22]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

Les livres que j’ai choisis vous diront peut-être quelque chose, mais avant d’être inscrite sur Livraddict, il y en a vraiment certains que je pensais être l’une des seules à connaitre. Maintenant, je sais que je me trompais ! 


Battle Royal (le manga)
J’avais adoré le film, je me suis acheté le premier tome mais les mangas étant extrêmement chers (et à l’époque où je l’avais lu, j’étais encore lycéenne donc pas d’argent) j’ai du m’arrêter là. A mon souvenir, ça avait l’air très sympa !

Comment devenir parfait en trois jours
LE livre de mon enfance. J’ai du l’emprunter à la bibliothèque de mon ancienne petite ville du Nord au moins 10 fois. Ma mère me l’avait mit dans les mains pour que je comprenne la petite morale : Mieux vaut être imparfait et heureux, que parfait et complètement ennuyeux ^^ (Ce que j’essaye de faire depuis lors. Je pense avoir à peu près réussi, je suis très loin de la perfection :p)

Compte à rebours
Une série de livres que j’ai ADORE. Lus une dizaine de fois. J’aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec d’autres qui les ont lus également !

Laisse-moi entrer
Je l’ai lu après avoir vu le film. J’avais beaucoup aimé.

Le roman de la Belle et la Bête
J’adore depuis ce roman, le style de Bernard Simonay. Ce n’est pas réellement la vraie histoire de la Belle et la Bête, mais c’est très beau aussi ^^

Le Sphinx
Vieux livre que ma mère m’avait acheté étant ado (pendant des vacances au ski, d’ailleurs, sacrée mémoire ^^). Je n’en garde pas un souvenir impérissable…

Peggy Sue
Je suis en train de m’acheter toute la collection pour pouvoir relire les premiers et finir la saga ! En terminale, une amie m’avait prêté les premiers et je me souviens avoir adoré ^^ (je me souviens aussi que je les emmenais en cours pour lire aux interclasses et que tout le monde se moquait de moi mais je m’en fichais éperdument !)

Sacrées sorcières
Je l’avais étudié en classe et le film m’avait fait très peur quand j’étais petite. J’adore ^^

Phénix
Un autre bouquin de Bernard Simonay que j’ai littéralement dévoré ! Il faudrait d’ailleurs que je me trouve les suites !

La saga des empereurs mages
Une saga que j’ai lu étant très petite, je ne me souvenais même plus du titre il y a quelques mois et voilà que j’ai réussi à trouver le premier tome à 1 € à Gibert. J’avais adoré, je ne me souviens plus de rien, mais je sais que j’étais très excitée par l’histoire. Je verrais bien durant ma relecture si cela me fait le même effet !

21 commentaires:

  1. Je connais "Peggy Sue" et le manga "Battle Royal".
    Mon copain a les mangas, il faudrait que je les lui pique un de ces quatre.^^

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu sacré sorcière. j'en ai un dans ma wish list aussi "belle et la bete". Jamais lu peggy sue mais de nom c'est super connue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'arriver sur Livraddict je ne connaissais personne d'autre ai lu Peggy Sue ^^ Le roman de la belle et la bête est génial, je te le conseille :)

      Supprimer
  3. Je n'en ai lu aucun ma belle, bises !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore également le roman de La Belle et la Bete. Et il y a bien longtemps j'ai également lu Peggy Sue.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais Peggy Sue juste de nom mais j'ai lu aucun des livres cités et je les connaissais pas vraiment

    RépondreSupprimer
  6. Sacrées sorcières est le seul que je connaisse et j'ai bien aimé aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui Peggy Sue ça me rappelle de sacrées souvenirs, je me demande si je vais pas faire comme toi, tous les acheter et lire la saga en entier.
    Et Sacrées sorcières j'avais bien aimé mais c'est loin d'être mon préféré de Roald Dahl

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant je n'ai pas apprécié Charlie et la chocolaterie et je vais bientôt découvrir Matilda, que j'avais vu en film et que j'aimais beaucoup ^^ J'espère que cela me plaira ! Mais après certaines histoires nous plaisent à certaines époques de notre vie mais ne nous plaisent plus autant après !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais seulement Peggy Sue et encore...
    Bravo!
    Biz V.

    RépondreSupprimer
  10. Je testerai bien "comment devenir parfait en trois jours" pour voir si ça marche lol ! Je ne connais pas les autres Well done ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce bouquin ! Je ne peux que te le conseiller (après, tu vas avoir des envies bizarre, du genre vouloir te mettre des légumes autour du cou... ^^)

      Supprimer
  11. j'en connais certains de nom mais pas lu

    RépondreSupprimer
  12. Il n'y a que Peggie et Battle royale qui m'ont dit quelque chose par leur titre et Roald par l'auteur! Effectivement, j'en ai lu aucun!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'en ai lu aucun par contre je connais le Masterton... j'ai une amie qui est fan de l'auteur :D

    RépondreSupprimer
  14. Je connais Peggy Sue et Sacrée Sorcière, je les avais carrément adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai de très bons souvenirs mais je n'ai jamais pu finir les Peggy Sue et je ne m'en souviens presque plus donc je vais tous les relire ^^

      Supprimer
  15. J'ai hésité à mettre le "Peggy Sue" mais après je me suis dit que c'était tout de même une petite série un peu connu...
    Mais le reste....

    RépondreSupprimer
  16. Alors je connais Battle Royale pour avoir vu les deux films et acheté le livre ensuite ^^ Et sinon Peggy Sue je connais aussi (ça date un peu mais bon ...), je n'ai jamais fini la série pour une raison inconnue ^^ mais j'en ai lu une bonne partie et j'avais bien aimé ! :D Bonnes lectures à toi si tu t'y remets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai vu les deux films, et même si le deuxième est différent du premier, je suis fan ^^

      Supprimer
  17. J'adorais "Sacrées sorcières" quand j'étais petite... ça fait bien longtemps que je l'ai pas lu !

    RépondreSupprimer