mardi 7 février 2012

Top ten Tuesday [20]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés


1) Le grand méchant loup, ben oui, quand j’étais petite, il m’a fait peur !

2) L’Autre mère dans Coraline. Elle m’a fait flipper avec ses boutons à la place des yeux ! 


3) Barbe-bleue. « Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » Mais au lieu d’attendre qu’il arrive, barre-toi !!!

4) La chasseresse dans Le livre des choses perdues, avec ses expériences ignobles. Elle m’a vraiment fait flipper ! 


5) Joffrey dans le Trône de fer (espèce d’enf « bip ») 


6) Tom Jedusor dans Harry Potter, oui bah voui hein normal ! Il a quand même réussit à faire peur aux gens juste avec son nom, faut le faire quand même ! Balèze le mec !

7) Le président Snow dans Hunger Games, il avait l’air sadique de chez sadique celui-là !

8) Akito dans Fruits Basket. Même si c’est plus compliqué que cela, il en aura fait du mal… 


9) L’empereur Jagang dans l’Epée de vérité. Il sait marcher dans les rêves et les gens ont même peur de dormir maintenant ! Le cauchemar.

10) Magister dans Tara Duncan, parce qu’il me fait rire, et parce que je veux savoir qui c’est screugneugneu !

23 commentaires:

  1. Il y en a beaucoup que je ne connais pas n'ayant pas lu les livres ! J'adore le grand méchant loup il me faisait peur aussi, j'y ai pas pensé tien, j'avais super peur de la bête du Gévaudan aussi ! et j'adore Jack l’éventreur rah au lieu de tous ces personnage de harry potter j'aurais du les mettre aussi pour varier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoutais le petit chaperon rouge en livre audio étant petite et franchement, le "c'est pour mieux te manger mon enfant" j'en ai fais des cauchemars :p

      Supprimer
  2. Roooh voui Tom Jedusor ! Limite il fait encore plus flipper quand il est petit que quand il est en Voldemort mdrrrr !!!

    Et Severus est à moi d'abord ( =P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors heu... Non ! Severus je l'adore depuis le premier tome donc c'est le mien à moi :p ^^

      Supprimer
  3. Beaucoup de personnages que je ne connais pas dans ce top! Par contre je connais Akito et c'est vrai qu'il en aura fait baver aux membres de sa famille...

    RépondreSupprimer
  4. La fausse mére de Caroline est flippante, je ne l'ai pas mis dans mon top car je n'ai vu que le film mais elle y rentre vraiment ! Je ne sais pas qui est ce Jeoffrey mais il est trés charmant (graou) =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te faire des ennemis en disant ça !!! ^^ En fait, dans le livre Joffrey est censé être beau mais dans la série Tv... non seulement il est détestable et cruel mais en plus, je trouve qu'il n'a aucun charme.

      Supprimer
  5. Je ne le fais pas sur ce thème cette semaine et j'avoue que j'ai pensé cette nuit au loup ;) et que Jedusor commence à être cité fréquemment! Les autres, je ne les connais pas - enfin, pas encore!

    RépondreSupprimer
  6. On a Voldemort en commun :) !!! Le reste, je ne les connais pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais pas le grand méchant loup du petit chaperon rouge ?? ^^

      Supprimer
  7. Akito est aussi dans mon top ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah si !!! Le grand méchant loup je connais lol !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui j'avais pas pensé au fait qu'il avait réussi à ce que les gens aient peur de prononcer sont nom xD et j'adore le petit commentaire pour Barbe-bleue, je me suis fait la même réflexion :p

    RépondreSupprimer
  10. Le grand méchant loup il me faisait peur aussi ^^
    XD Barbe-Bleu t'a raison ^^

    RépondreSupprimer
  11. Oh non pas Joffrey !!!!! Tout les méchants que tu veux mais pas lui !! Il est plus qu'horrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement c'est vraiment le perso méchant par excellence...

      Supprimer
  12. Justement, je viens de répondre à ton commentaire sur mon blog et je parlais justement du grand méchant loup ^^ comme quoi les grands esprits se rencontrent ^^ sinon j'aime beaucoup ton top et c'est bien que t'ai mis Jagang ! j'y ai pas pensé qd j'ai fait mon top mais je suis d'accord avec toi, il est quand même impressionnant ! (encore plus que Darken Rahl qui dans les premiers me semblait être un "trop" méchant personnage... comme quoi tout est relatif )
    De même, c'est vrai qu'elle fait peur la "maman bis" de Coraline !

    RépondreSupprimer
  13. Ah Coraline!! J'ai eu loccasion de le voir et il m'à mis mal à l'ais. Je ne sais pas pouquoi, généralemenent friande de ce genre d'univers. J'hésite donc à le lire. Mais c'est vrai que l'autre mére est flippante!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce film m'a moi aussi mise très mal à l'aise et je crois qu'il a plusieurs lecture. Il pourrait facilement faire peur à un enfant !

      Supprimer
  14. Le président Snow est aussi dans ma liste ! Il est vraiment terrifiant je trouve !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai longtemps hésité à mettre Akito, moi aussi, mais finalement, il s'est fait devancé. =X
    En fait, moi, j'ai pas fait en fonction de "ceux qui me terrifient le plus" ; je crois que je n'ai pas perçu le sujet de la même manière que la plupart d'entre vous. ^^'

    RépondreSupprimer