mardi 28 février 2012

Top ten Tuesday [23]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

Je ne suis pas très inspirée cette semaine mais je vais quand même essayer de mettre quelques mots sur cette passion qu’est la lecture.

- J’aime m’évader et rêver, afin d’échapper à cette vie parfois si dure, ou insipide. C’est assez flippant d’ailleurs de se dire qu’en lisant, on vit ce qu’on aimerait réellement vivre, mais qu’on n’ose pas vivre (oui, je sais, je me répète :p). En même temps, vu certaines situations, il vaut mieux que cela reste dans l’imaginaire ^^ 

- Parce que ma mère me lisait apparemment une histoire tous les soirs avant que je m’endorme, ce qui, à mon avis, a contribué au fait que je lise autant aujourd’hui. 

- Parce que j’aime écrire, et que lire me donne de l’inspiration et de l’aide pour m’améliorer. 

- Parce que je pense que cela renforce l’imagination. Dans mon cas, je suis très visuelle, et je m’imagine tout de suite ce que je suis en train de lire, comme un film. (C’est d’ailleurs pour cela que j’aime autant voir les adaptions cinématographiques, même si parfois elles sont décevantes, ou très éloignées de l’idée que je me faisais de l’œuvre.)

6 commentaires:

  1. C'est marrant de voir comment nos mamans nous on influencé ! Nous sommes beaucoup dans ce cas on dirait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne m'en souviens pas du tout, mais c'est elle qui me l'a dit et comme quoi, l'enfance est importante dans la vie !! :)

      Supprimer
  2. Oh tiens, ça m'aurait inspiré moi ce thème là! :p

    RépondreSupprimer
  3. On a beaucoup de points communs, moi aussi ma mère me lisait des livres, et je ne peut m'empêcher de visualiser mes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que l'évasion fait partie de beaucoup de Top Ten de ce soir xD
    Ah je n'ai pas noté ta dernière raison mais alors 1 000 fois oui pour le visuel, ce qui fait que moi perso je suis très souvent déçue des adaptations cinématographiques car cela brise toutes les images que je m'étais faites dans le livre.

    RépondreSupprimer
  5. Joli top, qui ressemble un peu au mien!

    RépondreSupprimer