jeudi 16 février 2012

Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Revisionnage

Genre : Fantastique ; Aventure
Réalisateur : David Yates

Acteurs :
Imelda Stauton (Raison et sentiments)
Helena Boham Carter (Le Discours d’un Roi ; Alice au pays des merveilles)
Natalia Tena (Pour un garçon ; Série Games of Throne)

Synopsis : Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

J’ai aimé : 

- L’ambiance dark qui met mal à l’aise dés les premières minutes du film 
- Le 12 Square Grimmaud est tel que je l’imaginais 
- On sent bien qu’Harry n’est pas lui-même, que quelque chose l’entraine vers des ténèbres incontrôlables 
- Luna Lovegood, aussi merveilleusement loufoque que dans le bouquin 
- Ombrage, aussi horripilante, maniaque, vicieuse et sadique que le livre. L’actrice est parfaite ! 
- Les sombrals. Ils sont laids mais ce sont des créatures impressionnantes. 
- A la fin, à la mort de Vous-Savez-Qui, j’ai encore failli pleurer ! 
- Le duel Voldemort / Dumbledore : Visuellement très impressionnant ! 
- La musique à la fin qui m’a donné des frissons 
- Le départ en fanfare des Weasley 
- L’armée de Dumbledore 

Note :
9,5/10 

Malsain, visuellement époustouflant, ce film est un de mes préférés de toute la saga. Les longueurs du livre ont été enlevées. Le réalisateur a su garder tout ce qui était important et a su rendre l’ambiance lourde et noire de l’intrigue. Un coup de cœur !

3 commentaires:

  1. J'ai nettement préféré le film au livre, également. :) Luna ! Luna ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas trop accroché au livre 5 mais j'ai adoré le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, le livre ne m'avait pas trop mais je trouve que le film est un des meilleurs de la saga. Justement, ils n'ont gardé que le meilleur :) Et la réalisation est superbe, une réussite ^^

      Supprimer