mardi 21 février 2012

Cherish


Manga prêté par Yukarie

L’auteur : Wataru Yoshizumi
Le manga : Editions Glénat ; one-shot ; Shôjo

Présentation de l’Editeur : Chihiro est élevée par un couple gay ! Mais lorsqu'elle retrouve Masanori, son ancien amoureux, à l'université, la jeune fille est troublée. Celui-ci l'avait en effet plaquée à cause de sa situation familiale ...

Mon avis sur l’histoire :

J’ai n’ai pas lu beaucoup de mangas et c’est le premier réellement qui traite de l’homosexualité ce qui m’a plu. J’ai abordé cette histoire avec beaucoup de plaisir donc !
Pas mal de scènes sont touchantes et drôles, j’ai souris à de nombreuses reprises. J’ai adoré certaines situations rocambolesques grâce aux quiproquos, chose qui amène pas mal de profondeur à l’histoire.

J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans la deuxième histoire « Happiness », qui est sympathique aussi, mais elle m’a moins touché. Certains personnages ne m’ont pas intéressé (par rapport à leur comportement), il n’y a que le petit garçon qui m’a plu.

Mon avis sur les personnages : 

Je me suis tout de suite attachée au couple gay, Rei et Taku, les parents de Chihiro. Leur histoire est très jolie et ils sont tous les deux très beaux et surtout très gentils ! 
J’ai aimé le personnage de la mère de Chihiro et son amitié avec Taku. 

Mon avis sur le style de l’auteur : 

De jolies dessins, ce n’est pas mon style préféré mais malgré tout les personnages sont tous très beaux ^^

Passages préférés / importants (spoilers) : 

- Lorsque Masanori et Chihiro se retrouvent enfin, après qu’elle ait découvert qu’aucun des deux n’avaient lu la lettre de l’autre. 
- Le fait que la mère de Chihiro ai été amoureuse de Taku, c’est romantique (et tellement compréhensible selon moi car il est très beau, et gentil pour parfaire le tout ^^)

Note :
8/10 

Une histoire légère, qui fait du bien. On sourit, on se détend.

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu pour les même raison que toi et je n'ai pas non plus accroché à la seconde histoire.

    J'ai été touchée par ses personnages par l'histoire (d'ailleurs, on en parle pas ouvertement dans les mangas de l'homosexualité et je trouve ça dommage), j'aimerais bien un second tome mais j'suis pas sur qu'un second sortira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je trouve que l'homosexualité n'est pas assez traitée dans les mangas et j'ai vraiment apprécié que cela fasse partie de cette belle histoire ^^ (j'aimerais beaucoup un second tome moi aussi !!!)

      Supprimer